crèche

Une nouvelle période transitoire pour les structures d’accueil

Actualité du 05.05.2020

Le début du déconfinement décidé par le Conseil fédéral a pour effet un retour progressif des activités de nos structures d’accueil préscolaires (crèches) vers la situation d’avant COVID-19.

D’un fonctionnement extrêmement réduit sur le seul et unique site d’accueil d’urgence de Boveresse, accueillant entre 3 et 5 enfants chaque jour, nos équipes éducatives des crèches sont reparties au travail, pour accueillir une quarantaine d’enfants sur trois de nos sites préscolaires la semaine dernière et un peu plus de 70 dès cette semaine.

Il s’agit d’une nouvelle période transitoire jusqu’à la reprise de l’école, où les structures parascolaires devront rouvrir elles-aussi, avec toutes les incertitudes qui subsistent en ce qui concerne les mesures de distanciation sociales qui devront être appliquées à l’école, avec des incidences inévitables sur nos parascolaires.

Le Conseil communal souhaite ici remercier chaleureusement ses collaborateurs et collaboratrices pour leur flexibilité et leur courage. En effet, ils ont dû continuer à travailler, malgré le confinement et tous les risques relatifs à la pandémie, dans notre structure d’accueil d’urgence de Boveresse, au contact avec les parents et les enfants.

 

Photo d'illustration : Pixabay.com