Premiers appartements avec encadrement
Construits par la coopérative Arc-en-ciel au sud de la gare de Couvet, Les fleurs du Van proposeront dès l’été prochain 26 appartements avec encadrement. Ils seront les premiers à bénéficier dans notre région du label délivré par le Canton de Neuchâtel dans le cadre de la politique de maintien des aînés à domicile.
Partenaire de ce projet par l’octroi d’un droit de superficie à un prix préférentiel, la commune de Val-de-Travers se réjouit de cette réalisation. Adaptés architecturalement aux personnes à mobilité réduite ou souffrant d’un handicap, les appartements avec encadrement ne comprennent pas de dispositif de soins, mais des prestations visant à faciliter la vie des résidents. A Couvet, une salle communautaire et une terrasse ont été prévues pour faciliter les contacts entre ces derniers. Les loyers pratiqués par la coopérative sont par ailleurs compatibles avec les normes des prestations complémentaires à l’AVS et à l’AI.
D’ici 2030, selon les objectifs cantonaux, ce sont quelque 130 appartements avec encadrement qui devraient pouvoir être proposés à Val-de-Travers.