Service de défense incendie et de secours du Val-de-Travers (SDIS)

Service de défense incendie et de secours du Val-de-Travers (SDIS)

Actualité du 21.05.2021

Le service de défense incendie et de secours, géré par la commune de Val-de-Travers pour l’ensemble de la région, est chargé du sauvetage des personnes et des animaux, de la lutte contre le feu et les éléments naturels ainsi que la garde des objets sauvés jusqu’à leur mise en lieu sûr. Il assure également, sous la responsabilité d’un officier professionnel, des missions de secours déléguées dans le domaine du secours routier et de la défense hydrocarbure.

Le SDIS comprend six points de départ (casernes) répartis dans toute la vallée et peut compter pour remplir ses missions sur 112 sapeurs-pompiers placés sous le commandement du major Piaget et d’un état-major composé de cinq officiers et d’une secrétaire. Le commandant Piaget est le seul collaborateur communal, tous les autres sapeurs-pompiers étant des volontaires. Toutes les personnes désirant rejoindre le SDIS peuvent contacter le dicastère de la protection de la population (032 886 43 40 / protectionpopulation.VDT@ne.ch).

Au niveau administratif, le SDIS est épaulé par les collaboratrices du secrétariat du dicastère de la protection de la population.

De gauche à droite : Cap Sébastien Clolery, Cap Joël Petitpierre, Cap Dominique Wyss, Cpl Katja Beuret Schimmer, Maj Patrick Piaget, Cap Alexandre Fink et Cap Fabio Castellani.