Absinthe en fête

L’absinthe reste en fête, covid ou pas !

Actualité du 01.06.2021

Absinthe en fête revient en 2021, dans une formule adaptée aux normes en vigueur. Plusieurs distilleries, la Maison de l’Absinthe et le Séchoir à absinthe seront de la partie le samedi 12 juin prochain au Val-de-Travers.

La pandémie de covid-19 avait eu raison, l’an dernier, de la troisième édition d’Absinthe en fête. Pas question de renoncer cette année encore, la manifestation offrant une certaine souplesse. Samedi 12 juin, il sera possible de (re)découvrir la richesse et la diversité de la Fée verte, en visitant les distilleries partenaires (La P’tite, Artemisia et Distab à Couvet, La Valote – Bovet à Môtiers, Celle à Guilloud et L’Herboriste à Fleurier, La Valote – Martin à Boveresse).

Après avoir rouvert ses portes au public début mai et inauguré sa nouvelle exposition temporaire le 29 mai dernier, la Maison de l’Absinthe, à Môtiers, accueillera également les amateurs, tant dans ses murs pour une visite que dans son jardin pour des dégustations. Propriété du Musée régional du Val-de-Travers, le Séchoir à absinthe, à Boveresse, prendra lui aussi part à la fête en étant ouvert gratuitement au public l’après-midi. L’absinthe se trouvera également à la carte de plusieurs restaurants de la région.

Organisée par l’association Pays de l’absinthe, l’Association interprofessionnelle de l’absinthe, la Maison de l’Absinthe, le Musée régional du Val-de-Travers, Destination Val-de-Travers et la commune de Val-de-Travers, Absinthe en fête avait pris le relais de la Fête de l’absinthe en 2018, en s’inspirant du principe des « caves ouvertes ».

Les informations pratiques sont disponibles sur le site www.absintheenfete.ch.