QUEL AVENIR POUR LE COEUFFIER ?

QUEL AVENIR POUR LE COEUFFIER ?

Actualité du 20.07.2022

La commune de Val-de-Travers est propriétaire d’un bâtiment au lieu-dit Le Coeuffier, situé dans la forêt à proximité de la route menant vers La Banderette, à Travers. Dépourvu de toute vocation publique, ce bien n’a pas fait l’objet d’un quelconque entretien depuis de nombreuses années et se trouve dans un état de vétusté avancé.

Ne souhaitant pas le rénover elle-même, la Commune lance un appel à projets de rénovation et d’exploitation, lesquels doivent strictement s’inscrire dans le cadre de la législation forestière. L’activité qui sera déployée au Coeuffier, une fois celui-ci rénové, devra être celle soit d’un hangar forestier, soit d’un dépôt de bois ou de stockage de produits ligneux, soit d’un abri forestier. Elle devra d’ailleurs générer un trafic motorisé et des nuisances à la faune et la flore aussi minimes que possible.

Les personnes ou associations intéressées doivent remettre au dicastère de l’économie et des finances, par courriel (EconomieFinances.VDT@ne.ch), d’ici le 16 septembre, un document présentant la démarche dans ses diverses étapes. Sous réserve de la nature du projet retenu, le bâtiment sera mis à disposition à bien plaire, en contrepartie des travaux effectués et de l’entretien du bien. Les demandes de renseignements peuvent être envoyées à la même adresse, le site étant par ailleurs accessible librement (l’entrée dans le bâtiment étant toutefois interdite par mesure de sécurité).