Entretien arbres - Val-de-Travers

CAMPAGNE D’ENTRETIEN DES ARBRES D’AVENUES

Actualité du 27.02.2023

Dans le cadre de la campagne annuelle d'entretien des arbres et du contrôle sanitaire de ceux-ci, il a été identifié que dix-sept arbres devront être abattus sur le territoire communal, notamment dans les villages de Noiraigue et de Môtiers.

Pour rappel, ces abattages sont nécessaires pour des questions sanitaires et sécuritaires :  tout d'abord afin d'assurer la sécurité des piétons et autres usagers du domaine public, mais également pour permettre d'effectuer les différents travaux de taille dans des conditions de sécurité optimales. En effet, les arbres malades et affaiblis dans leur structure peuvent potentiellement être dangereux et également contaminer d’autres sujets sains.

L'ensemble de ces arbres seront remplacés par des essences diverses afin de rajeunir nos parcs et allées et favoriser également les îlots de fraîcheur de plus en plus recherchés.

En parallèle, plusieurs arbres fruitiers seront plantés dans le jardin public de Boveresse et dans les jardins publics fleurisans de la gare, de l’ancienne piscine et du quartier du Levant. Cette démarche permettra ainsi d'offrir quelques zones d'ombres aux utilisateurs des places de jeux.