Belle saison aux Combes
Ouverte dans de belles conditions et clôturée dimanche dernier, la saison de la piscine des Combes a connu un été contrasté. La fréquentation, avec 25'356 entrées au total, est toutefois supérieure à celle des dix dernières années. Dans le détail, les mois de mai et juin sont restés proches de ceux de l’an dernier ; juillet en revanche a vu le nombre de visiteurs plonger (7'403 entrées, contre 12'767 en 2022), avant qu’août (9'184, +21%) et les quelques jours de septembre (439, +214%) ne rectifient le tir.
Les ventes d’abonnement présentent quant à elles un bilan réjouissant, en augmentation par rapport à 2023 (642 pour les Combes seules). Financièrement, le chiffre d’affaires atteint plus de 115'000 francs, en recul de 10% par rapport à 2022, un résultat meilleur que le mois de juillet ne le laissait espérer.
Les activités de la piscine des Combes ne se résument toutefois pas à une ligne de chiffres. De très nombreuses animations y ont été proposées tout au fil de la saison, entre la présence d’un château gonflable, des initiations et des cours, un « billardfoot », sans oublier la Fête des Combes début juillet. Deux entreprises y ont par ailleurs organisé une fête pour leur personnel.