Retour sur la séance du Conseil général du 27 mai 2024

Actualité du 27.05.2024

Réuni en séance extraordinaire ce lundi 27 mai, le Conseil général a tout d’abord modifié son menu du jour. Le point 6 initialement proposé concernant la "Recommandation du groupe POP concernant la médiation culturelle et l'accès à la culture pour nos enfants et nos jeunes" a tout d'abord été retirée par ses auteurs.

Puis l'Assemblée a souhaité inverser l'examen des points 4 et 5 étroitement liés. C'est ainsi, que le "rapport d'information relatif à l'évolution du projet Avenir Robella 2025-2065" a été discuté avant de prendre position sur la demande de crédit de 1'500'000 francs en faveur d'un troisième crédit-cadre favorisant la mise en œuvre de projets relevant de la politique régionale.

Le rapport d’information n'appelait pas de vote mais a soulevé de nombreuses interrogations et des discussions nourries. La demande de crédit-cadre a ensuite été acceptée par 26 OUI, contre 5 NON. Il y avait 5 abstentions. Cet outil permettra de financer la part incombant à la Commune dans la mise en œuvre de projets éligibles au titre de la loi fédérale sur la politique régionale, ou d’autres projets bénéficiant d’un appui d’autres programmes fédéraux ou cantonaux contribuant au développement économique et touristique. Retrouvez le bilan des deux premiers crédits-cadres dans le rapport d’information du Conseil communal adressé au Conseil général lors de sa séance du 14 décembre 2020.

Trois interpellations et six questions ont été déposées par les groupes auxquelles le Conseil communal a répondu.

Retrouvez les dossiers et autres détails de la dernière séance du Conseil général sur cette page.