Séance du 27 mai 2024

Ordre du jour

L'ordre du jour a fait l'objet de modifications.

Le point 6 initialement proposé concernant la "Recommandation du groupe POP concernant la médiation culturelle et l'accès à la culture pour nos enfants et nos jeunes" a tout d'abord été retirée par ses auteurs.

Puis l'Assemblée a souhaité inverser l'examen des points 4 et 5 étroitement liés. C'est ainsi, que le "rapport d'information relatif à l'évolution du projet Avenir Robella 2025-2065" a été discuté avant de prendre position sur la demande de "crédit de 1'500'000 francs en faveur d'un troisième crédit-cadre favorisant la mise en œuvre de projets relevant de la politique régionale".


1. Appel

41 membres ont été convoqués.
37 membres présents, 4 excusés.


2. Procès-verbal de la séance du 11 mars 2024

Validé.
A consulter sous la séance concernée.


3. Lettres et pétitions

Une correspondance de M. Willy Currit a été adressée au Conseil général.


4. Rapport d'information relatif à l'évolution du projet Avenir Robella 2025-2065

Ce rapport a soulevé de nombreuses interrogations et des discussions nourries. Les groupes ont remerciés le Conseil communal de sa transparence. Ce rapport n'appelait pas de vote.


5. Crédit de 1'500'000 francs en faveur d'un troisième crédit-cadre favorisant la mise en œuvre de projets relevant de la politique régionale

Ce crédit a été accepté par 26 OUI, contre 5 NON. Il y avait 5 abstentions.

L'intitulé de cet arrêté est publié dans la Feuille officielle n°22 du 31.05.2024. L'échéance du délai référendaire est fixé au mercredi 10 juillet 2024.


6. Communications du Conseil communal

Le Conseil communal a informé l'Assemblée des modifications apportées par le service cantonal de l'énergie et de l'environnement  au règlement de distribution de chaleur des chauffages à distance communaux adopté lors de la séance du Conseil général du 19 février 2024.

Retrouvez ce règlement ainsi sanctionné et modifié sous la page de notre règlementation communale, chapitre 8 - Economie publique, document 863.1.


7. Interpellations et questions

Le Conseil communal a ensuite répondu à trois interpellations et six questions. 

A retrouver dans le procès-verbal de cette séance, disponible après validation, ou sur demande auprès de la Chancellerie