Ukraine
La guerre en Ukraine suscite une forte mobilisation de la population en Suisse et place les collectivités publiques devant le défi d’un accueil de très nombreuses personnes. S’il reste pour l’instant limité, le nombre de personnes réfugiées à Val-de-Travers pourrait augmenter rapidement. Dans l’attente de connaître les besoins effectifs, la Commune de Val-de-Travers veille à anticiper et concrétiser ce qui peut l’être. Elle tiendra cette page internet à jour en fonction de l’évolution de la situation, notamment pour renseigner les personnes souhaitant s’engager bénévolement ou désireuses d’obtenir des renseignements sur les actions menées à l’échelon local.
Pour les autres questions, relatives notamment à la migration, veuillez consulter la page spéciale du canton de Neuchâtel.
D’une manière générale, il est vivement recommandé aux personnes souhaitant s’impliquer ou offrir des biens de prendre au préalable contact avec les associations actives sur le terrain, qu’elles soient ou non mentionnées sur cette page. Il est important que les engagements et les dons répondent aux besoins effectifs des réfugiés, qu’ils soient ukrainiens ou d’autres nationalités.